sabato 1 febbraio 2014

INDIA | THOMAS DORLÉANS

Né en 1984, j'ai vécu à Aix-en-provence,dans l'Essonne à Gif sur Yvette et à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine.
           D'un naturel souriant, j'ai le contact facile et la langue pas forcément dans ma poche.
Très intéressé par le monde d'aujourd'hui et l'homme qui l'habite, je suis l'auteur d'un documentaire sur la population kurde vivant à Paris, d'un documentaire sur ma mère qui est atteinte de la sclérose en plaques et j'ai assuré la réalisation techique d'un documentaire sur le réchauffement climatique et l'élevage de rennes en Norvège.
          J'ai toujours voulu faire découvrir des choses aux gens (mon côté 'voyageur documentariste') et j'ai toujours voulu raconter des histoires extraordinaires.
Passionné par l'art sous toutes ses formes, le sport, la cuisine, les différences culturelles, je suis un mordu de voyages et de rencontres.  
          Depuis l'obtention de mon diplome de technicien supérieur dans l'audiovisuel obtenu à 3IS en 2004, j'enchaine avec différents postes (électro, assistant costumier, régisseur, assistant réalisateur, cadreur, monteur), mais c'est surtout la photoraphie qui me passionne et je shoote régulièrement avec mon Nikon D700 et mon Rollei SL66.                                                  
    Si je peux m'engager sur des projets aussi excitants qu'intéressants, vous pouvez être sûrs que j'en serai.
 
MON CV
Etudes
2002-2003 Prépa HEC Henri Moissan
2003-2006 Institut International de l'Image et du Son (3IS) - section réalisation
Réalisations
- “Les images de mon enfance”, réalisateur et cadreur, CM, super 16mm, 7min, 2005 (prix du jury au festival étudiant Cinemavvenire section jeunes talents-Mostra de Venise 2005)
- “Déracinés”, doc, DV, 26 min, 2006
- “Zac, vivre mourir heureux”, CM, DV, 16 min, 2006
- Making-of de la fête de la Cité des Sciences à Paris (produit par la Cité des Sciences), 2006
- “Mum and me”, doc, DV, 15min, 2007
- “Mytho”, co-réalisation avec Nicolas Di Mambro, DVC Pro HD, pilote de série, juin 2009
- Teaser du “Riddu Riddu festival” , instit, HDV, fait en Norvège, octobre 2009
- Teaser de “Warming lands” , doc, co-réalisation avec Mathyas Lebrun et cadreur, HDV, fait en Norvège, juillet 2009
- “L’hameçon” ,CM, co-réalisation avec Enis Milliaro, HDV, 48H film project 2009
- Teaser du “Easter Sami festival” ,instit, HDV, fait en Norvège, juillet 2010
- Making-of pour Nivea, instit, opération Nivea freeze police pendant Rock en Seine 2010
-EPK Guillaumle Farley avec Julie Ferrier, 2011
-Film publicitaire pur Dcybelart, 2011
-Teaser pour le LULL, Quasinémo, 2011
-Teaser + 3 épisodes de la série Happy D-Day, 2011
-Teaser pour Amalgammes, 2012
-Depuis 2006, 4 mariages vidéo
-de nombreuses captations musique et théâtre (Valery Boston, RYR, Le Dindon, Gospel à 100 voix, Yoann Durant 'Seul', Guillaume Farley)
de nombreux films d’entreprise (ComelliComServices, TechPross, Openbridge, Waycom)
-des reportages pour When we were kids production, Victorimages, Des cowboys et des anges et Femininio.com
Missions de photographe
-Depuis 2008, 5 mariages
-Depuis 2008, missions régulières pour VGS
-Depuis 2010, missions pour l'équipe magasine (Opé Hechter, Maconalds, Air transat)
-Hôtel Sheesh Mahal à Orccha (Inde), 2011
-De nombreux book et captations scènes (Nicolas Lecerc, Margot Dorléans, Franck Lescure, Maud Thibault, Mathieu Ricard, Florent Ferrier, Samr Talhaoui, Perrine en Morceaux...)
En 2012, préparation d'un gros projet en Mongolie à retrouver sur www.experiencenomade.fr





















All images © Thomas Dorléans


Nessun commento:

Posta un commento

ShareThis

post<li>
Related Posts with Thumbnails